يد واحده ما تصفق

Yedd ouahda ma tsafek
Une main toute seule ne peut pas applaudir

lundi 7 juillet 2008

Un grand merci ! Saha !

L'année s'achève, l'occasion de regarder dans le rétroviseur et de mesurer le chemin parcouru. Malgré toutes ses imperfections, je suis fier de ce blog et du travail accompli par chacun, des deux côtés de la Méditerranée. Bravo donc aux élèves de Sig, d'Alger et de Remiremont.

Pour l'année prochaine, nous vous donnons rendez-vous pour la suite de ce projet qui devrait s'élargir à la Tunisie et sans doute au Maroc ! Du pain sur la planche en perspective donc...

Ah j'allais oublier. Vous vouliez sans doute savoir quels joueurs algériens étaient sélectionnés en équipe de France pour la Coupe du Monde 1958. Je ne veux pas vous laisser partir en vacances dans le doute :

Il s'agissait de Rachid Mekhloufi (portant ici le maillot de Saint-Etienne), Abdelaziz Ben Tifour et Mustapha Zitouni (question sans doute facile pour les fans de foot). C'est promis, on vous parle plus en détail du 11 du FLN l'année prochaine.

Quant à Larbi Ben Barek, il a également joué en équipe de France mais de 1938 à 1954. Il était marocain.

Concernant Djamel Zidane, il a fait partie de l'équipe d'Algérie qui a battu l'Allemagne lors de la Coupe du Monde 1982 avant d'être éliminé suite à un match entre "amis" autrichiens et allemands... Je crois que c'est lui qui fait le tir repoussé que reprend victorieusement Madjer sur le premier but (dîtes-mois si je me trompes). Autre Zidane à s'illustrer plus récemment, Mohammed Zidan, qui a réalisé pour l'Egypte la passe décisive en finale qui permet à Aboutraika de marquer et de battre le Cameroun en finale de la CAN 2008...

Allez, pour terminer, un petit cadeau, les buts de ce match de 1982. Bon été à tous !

Aucun commentaire: